Novasol experts

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Lancé en mai 2020, Novasol Experts est le fruit de la volonté partagée des quatre fondateurs : celle de promouvoir les sols et leur biodiversité ! Ce bureau d’études propose une nouvelle expertise intellectuelle qui résulte de travaux de recherche menés à INRAE ces vingt dernières années. Il associe rigueur scientifique, objectivité et opérationnalité dans le but d’accompagner les acteurs de terrain dans leurs démarches de gestion durable de systèmes urbains et ruraux, respectueux de l’environnement et de la santé des Hommes. De par ses racines scientifiques, Novasol Experts est une interface unique entre les innovations du monde de la recherche et les usagers des sols.

Nos valeurs

Intégrité

Valeur fondamentale de Novasol Experts, l’intégrité guide nos pratiques professionnelles en tant que scientifiques et vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires en mettant l’accent sur la transparence, l’honnêteté, l’objectivité et le respect.

Innovation

L’innovation est un des maître-mots de nos activités, ce qui nous permet d’être à la pointe des connaissances et des compétences dans notre domaine.

Rigueur scientifique

Notre expertise est ancrée dans la recherche publique. A ce titre la rigueur est un des piliers de notre démarche qui requiert précision, régularité, répétabilité et rationalité à chaque étape.

Agilité

Travailler dans le domaine de l’environnement et avec le vivant est souvent source de surprises et d’imprévus, mais nous avons toutes les ressources et compétences pour y faire face et atteindre les objectifs fixés.

Notre équipe

Notre équipe est constituée d’experts scientifiques en écologie microbienne et en sciences du sol.

Charles Guilland

Président fondateur

Battle Karimi

Docteur en Ecologie microbienne

 La plus-value de Novasol Experts est l’implication de trois chercheurs INRAE, qui apportent leur concours scientifique à ce bureau d’études.

Lionel Ranjard

Directeur de recherches à INRAE dans l’unité « Agroécologie » de Dijon

Pierre-Alain Maron

Directeur de recherches à INRAE dans l’unité « Agroécologie » de Dijon

Samuel Dequiedt

Ingénieur d'études à INRAE dans l'unité « Agroécologie » de Dijon